RMC Sport

Le très bel hommage de Di Meco à Wenger

Au lendemain de l’annonce du prochain départ d’Arsène Wenger d’Arsenal, Eric Di Meco, qui l’a côtoyé à Nancy et à Monaco, a salué l’énorme travail du technicien français dans le Grand Week End Sport sur BFM Sport.

C’est en 1986 qu’Eric Di Meco a rencontré Arsène Wenger. Le membre de la Dream Team RMC Sport était alors un attaquant de 23 ans prêté par l’OM à Nancy. Et le technicien de 37 ans, qui avait entamé sa carrière de coach deux ans plus tôt, a alors changé sa destinée.

"Il était déjà dans le foot du futur"

"J’ai une affection particulière pour cet entraîneur, lance Eric Di Meco. Dans une longue carrière, il y a des entraîneurs qui marquent. Quand j’ai joué à Nancy, c’était un tout jeune entraîneur. J’étais prêté. Et il est à l’origine de mon repositionnement sur le terrain qui a changé ma carrière. J’aurais pu rester attaquant en Ligue 2, voire dans un petit club de Ligue 1. Il m’a apporté beaucoup. Il a trouvé les mots. Il était rigoureux, il m’a fait rencontrer une diététicienne."

"Il était déjà dans le foot du futur, il voulait tout gérer, poursuit-il. A Monaco, c’était pareil. Il faisait la misère aux jardiniers de Louis II. Et à Arsenal, ça a été l’apogée."

JBi