RMC Sport

Le Vestiaire: Comment Marinette Pichon a été suspendue pour avoir accompagné sa maman à l'hôpital

Invité de l’émission Le Vestiaire, sur SFR Sport, Marinette Pichon a raconté la fois où elle a dû faire le choix entre sa mère et l’équipe de France. Un choix qui lui a valu une suspension de 6 mois.

« J’ai eu une phase où j’ai dû faire un choix entre l’équipe de France et ma famille » Marinette Pichon a raconté dans l’émission « Le Vestaire » cette période de sa vie. « Ma sœur m’appelle et me dit: "maman est hospitalisée. Elle est atteinte d’un cancer". »

Sous le choc, l’ancienne attaquante de l’équipe de France, appelle Elisabeth Loisel, la sélectionneuse de l’époque pour lui expliquer la situation puisqu'elle était convoquée le surlendemain en équipe de France. Elisabeth Loisel lui dit : « Si tu ne viens pas, c’est clair, tu seras l’exemple. » Marinette Pichon répond qu’elle n’y sera pas. La conséquence de ce refus : 6 mois de suspension.

>>Le best of du Vestiaire du 28 février

« Tu es la dernière personne à qui j’ai envie de parler »

Un an et demi plus tard, la sélectionneuse l’appelle sur son téléphone et lui dit « on a besoin d’une buteuse. » « Tu es la dernière personne à qui j’ai envie de parler » lui répond Marinette Pichon avant de raccrocher. Elisabeth Loisel insiste et réussi à convaincre la joueuse de revenir en équipe de France. « Mais c’était compliqué. Les filles ne me passaient pas le ballon. Parce que la vérité n’avait pas été expliquée », a raconté la joueuse aux 112 sélections sur le plateau de SFR Sport.

A lire aussi >> Le Vestiaire: Pourquoi Gallas a refusé Auxerre

A lire aussi >> Le Vestiaire: Quand Sammy Traoré s'est fait ridiculiser par Yoann Gourcuff