RMC Sport

Le Vestiaire: Le texto qui a changé la carrière de Chedjou

Invité de l’émission Le Vestiaire, sur SFR Sport, Aurélien Chedjou a raconté comment sa carrière s’est jouée à un fil. Alors qu’il jouait en CFA à Rouen, après avoir échoué à décrocher un contrat pro à Auxerre, un sms à l’entraîneur de la réserve de Lille a lancé sa carrière.

"Ça me donne le sourire à chaque fois que j’en parle. Parce que je me rends compte qu’une carrière ou la vie tout simplement ne tient à pas grand-chose". La carrière d’Aurélien Chedjou aurait pu être autrement. Après avoir joué à Auxerre, il se retrouve à Rouen en CFA avec un contrat amateur. "Je vivais dans une chambre d’hôtel et des Assedic" se souvient l’ancien défenseur du LOSC sur le plateau de SFR Sport. Il pense alors à Pascal Plancque l’entraîneur de la réserve de Lille qui le voulait déjà à l’époque d’Auxerre.

>> Le best-of du Vestiaire du 20 mars

Il joue en pro un an après

"Je me dis aller vas-y envoie lui un texto." Pascal Plancque lui propose alors de finir la saison avec la CFA de Lille. Et lui dit que c’est à lui de prouver sur le terrain qu’il mérite sa place dans groupe pro. Finalement Aurélien Chedjou débutera en pro "un an après, à 22 ans" et sera sacré champion de France en 2011 avec le Losc.

A lire aussi >> Le Vestiaire- "Ses deux buts en finale ont décomplexé Zidane", estime Petit

A lire aussi >> Le Vestiaire: "Quand je vois Mamadou Sakho courir, je me demande quand il va tomber" s'amuse Manu Petit

T.B