RMC Sport

Le Vestiaire - Manu Petit ouvre son cœur et raconte sa descente aux enfers après la mort de son frère...

Dans Le Vestiaire de ce mardi sur SFR Sport 1, Manu Petit est revenu sur le décès de son frère à la fin des années 1980. Un épisode qui l'a marqué dans sa chair, et l'a fait tomber en dépression quelques années plus tard.

C'est un épisode qu'il évoque rarement. Alors qu'il était au centre de formation de Monaco, Emmanuel Petit apprend la mort tragique de son frère, Olivier, victime d'une rupture d'anévrisme.

"J'étais persuadé que c'était de ma faute si mon frère était mort sur un terrain de foot"

Alors âgé de 18 ans, notre membre de la Dream Team SFR Sport, voit sa vie bouleversée: "J’étais persuadé que c’était de ma faute si mon frère était mort sur un terrain de foot. J’avais vraiment le sentiment qu’il fallait un sacrifice divin pour redonner un sens à ma vie et atteindre mes objectifs" a-t-il confié dans Le Vestiaire de ce mardi (du iundi au vendredi à 22h45 sur SFR Sport 1). Quelques années plus tard, alors qu'il a atteint ses objectifs selon ses propres mots, l'ancien milieu de terrain des Bleus commence alors à tomber en dépression: "En haut, au sommet il n’y avait plus rien. J’ai commencé à dégringoler. Je n’avais plus envie d’avoir la même rigueur à l’entraînement. J'étais blasé. J’étais en dépression." Il raconte comment il s'en est sorti dans la vidéo ci-dessus.

>> Retrouvez le best-of du Vestiaire sur le site et l'appli SFR Sport

AG