RMC Sport

Le Vestiaire: quand Isco a préféré Malaga à Liverpool

Invité ce vendredi du Vestiaire sur SFR Sport, Antonio Salamanca, a raconté comment Isco lui avait filé entre les mains en 2011, préférant Malaga à Liverpool.

Tous les joueurs ne rêvent pas simplement de grands clubs. Et on ne pense pas seulement à ceux privilégiant les chèques aux trophées. Dans l’émission Le Vestiaire ce samedi sur SFR, Antonio Salamanca a raconté pourquoi en 2011, il n’avait pas réussi à rapporter Isco du côté de Liverpool.

A lire aussi >> Le Vestiaire: Famara Diedhiou a refusé de gagner 10 fois plus en Chine

"Il a suivi son cœur"

"Lorsqu’il a quitté Valence, Isco a suivi son cœur car Malaga, d’où il venait, s’est manifesté, confie celui qui manœuvrait alors pour Liverpool. On rate des joueurs car le facteur le plus important, c’est le facteur humain. Le football, c’est une chose mais il faut aussi s’adapter à la vie locale."

A lire aussi >> Real Madrid: Isco tout proche d’une prolongation

"Je me suis toujours interrogé sur sa nonchalance"

Salamanca donne également son ressenti sur l’international espagnol, au Real Madrid depuis 2013 : "C’est un super joueur mais quand je le voyais à Valence, dans son attitude, je sentais de la nonchalance. Je me disais, si je lui coupe le bras, c’est du lait qui va sortir. Après, c’est sa façon d’être mais je me suis toujours interrogé sur sa nonchalance."

A lire aussi >> Le Vestiaire: Petit raconte le départ houleux d'Anelka au Real Madrid

JBi