RMC Sport

Le Vestiaire: quand Samir Nasri a impressionné un préparateur mental

placeholder video
Parmi tous les sportifs qu'il a encadré, Fabrice Allouche a pu côtoyer Samir Nasri il y a quelques années. L'ancien boxeur s'est occupé du Français durant quelques jours. Et s'il avait une première impression négative à son sujet, le milieu offensif l'a très vite fait changer d'avis.

Plusieurs fois titré en kick boxing et en muay thaï, Fabrice Allouche s'est reconverti en préparateur mental une fois les gants raccrochés. Et dans cette nouvelle vie, l'ancien boxeur a travaillé avec plusieurs sportifs de très haut niveau. Invité sur le plateau du Vestiaire sur SFR Sport 1, Fabrice Allouche a évoqué notamment sa rencontre avec Samir Nasri à Las Vegas, à l'époque où il s'occupait de Jérôme Le Banner.

"C'était vraiment un joueur généreux, talentueux. Il apprenait rapidement"

C'est par le biais d'amis communs que le préparateur mental et le joueur qui portait alors le maillot de Manchester City se sont rencontrés. "Je n'avais pas une bonne image de Samir. Je trouvais qu'il se la racontait, je ne le connaissais pas assez", se rappelle Fabrice Allouche.

Mais la rencontre a bien lieu. Fabrice Allouche raconte la suite: "Au début, il est un peu hautain. Mon ami me dit 'non, tu vas voir, il est super'. Bon, on organise un entraînement boxe le lendemain. Je fais exprès de le prévoir tôt, car vu qu'il était en vacances et qu'il sortait, je me suis dit 'on va voir s'il a le mental'. Il était là à l'heure précise et prêt. J'étais impressionné car c'était un autre personnage: à l'écoute, il captait tout, d'une gentillesse énorme... Il a capté tous les mouvements. On a travaillé un peu le mental avec la boxe. Sur cinq jours, on a fait une séance quotidienne. J'étais impressionné. J'ai vu que c'était vraiment un joueur généreux, talentueux, et que même dans un nouveau sport, il apprenait rapidement. Il avait cette faculté mentale à s'adapter à tous les exercices que je lui donnais."

A voir aussi >> Le Vestiaire: Manu Petit a joué à l'Euro 2000 avec le paludisme… sans le savoir

A lire aussi >> Le tacle de Benzema à Ben Arfa, Nasri et Ménez

N.B