RMC Sport

Le Vestiaire: William Gallas en veut aux médias français après la main de Henry

placeholder video
Sur le plateau du Vestiaire ce mardi, l’ancien défenseur des bleus est revenu sur la main polémique de Thierry Henry face à l’Irlande en 2010. Il est très en colère contre les réactions des médias français à l’époque.

L’ancien défenseur de Chelsea ne décolère pas. William Gallas est revenu ce mardi, sur le plateau du Vestiaire, sur la main polémique de Thierry Henry. Dans le barrage retour de la Coupe du monde 2010 face aux Irlandais, l’attaquant français s’était aidé de la main avant d'offrir une passe décisive à ce même William Gallas, envoyant les Bleus en Afrique du sud. Selon ce dernier, ce fait de jeu n’a eu aucune incidence dans le groupe. "On était content d’y aller, ça aurait été le cas pour n’importe quelle équipe".

A lire aussi >> Le Vestiaire: Thiriez encense Didier Drogba, un "grand monsieur"

Une rancune envers les médias

L’ancien international tricolore, visiblement énervé, a expliqué que le manque de soutien des médias avant le Mondial l’avait toujours contrarié. "Ils nous ont torpillé, et à cause des médias français ça a fait le tour du monde! Ensuite les médias étrangers s’y sont mis". Un coup de gueule à voir dans la vidéo ci-dessus. 

AC