RMC Sport

Le Zénith Saint-Pétersbourg s'offre le CSKA Moscou en Supercoupe de Russie

Yuri Zhirkov

Yuri Zhirkov - AFP

Le match de Supercoupe de Russie entre le Zénith, vainqueur de la Coupe, et le CSKA Moscou, vainqueur du championnat, a tourné en faveur des Saint-Pétersbourgeois (1-0). Une entrée en matière idéale pour le premier match du nouvel entraîneur, Mircea Lucescu.

Le Zénith Saint-Pétersbourg s'est imposé face au CSKA Moscou ce samedi en Supercoupe de Russie. Les vainqueurs de la dernière Coupe de Russie se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0) face aux champions en titre, qui ont détrôné le Zénith justement en mai dernier. Le but de la victoire a été inscrit par le Brésilien Mauricio à la 22e minute. 

Mircea Lucescu entame ainsi son aventure à la tête du Zénith Saint-Pétersbourg sur un 33e trophée personnel. Après 12 années aux commandes du Shakhtar Donetsk, le technicien roumain a succédé au Portugais André Villas-Boas. « Mon premier match en Russie a été très difficile et plein d'émotions. Mais ce premier résultat positif me permettra de continuer le travail dans le calme, en mettant en œuvre mes idées », a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.