RMC Sport

Lemerre: "Je ne suis pas loin de Sedan et je m’ennuyais un peu"

-

- - AFP

EXCLU RMC Sport. Invité de Luis Attaque ce mercredi sur RMC, Roger Lemerre (74 ans) a évoqué son arrivée à la tête de Sedan, en National. L’ancien sélectionneur des Bleus, vainqueur de l’Euro 2000, en a aussi profité pour saluer la nomination de Zinedine Zidane au Real Madrid.

Roger, pourquoi avez-vous accepté de relever le challenge de Sedan, qui évolue en National ?

C’est le choix de la raison. Je ne suis pas loin de Sedan. Je m’ennuyais un petit peu, quand même. Rester à la maison, ce n’est pas fait pour moi. J’ai retrouvé le terrain et je suis content.

Quels sont vos objectifs ?

Ça fait deux années que le club remonte. Il faut continuer, bien entendu. C’est la volonté des dirigeants. Il faut remettre des choses en place, retrouver la deuxième division. Les Ardennais méritent bien ça. Ils ont un stade à la hauteur pour être en deuxième et même en première division.

« Zidane ? Les grands n’ont pas de limite »

A 74 ans, votre retour est-il bien raisonnable ?

Moi, je ne me suis même pas posé la question. Mais je pense que oui, c’est tout à fait raisonnable.

Ressentiez-vous le manque d’entraîner ?

Oui, absolument, ça me manquait. Je me sens encore assez à l’aise pour le faire. J’avais besoin de m’exprimer et d’aller rendre un peu ce qu’on m’a donné.

Que pensez-vous de la nomination de Zinedine Zidane, votre ancien joueur en équipe de France, à la tête du Real Madrid ?

Les grands n’ont pas de limite. Lui, les franchit allégrement, plus vite que les autres. Avoir la responsabilité du Real Madrid, c’est quelque chose d’exceptionnel. Et l’avoir aussi jeune et aussi vite, vraiment chapeau bas !