RMC Sport

Les 10 nouveautés de Football Manager 2016

-

- - -

Le vendredi 13 novembre sort la simulation sur PC et Mac de Football Manager 2016. Une nouvelle édition qui regorge de nouveautés.

1. Deux nouveaux modes de jeu

Pour la première fois, Football Manager 2016 permettra aux fans d'ajouter leur propre club personnalisé à n'importe quel championnat, dans le mode solo "Create-A-Club". Ce mode permettra de baptiser son club préféré, de s’ajouter ou d'ajouter ses amis à l'équipe, de personnaliser la feuille d'équipe ou encore de choisir ses couleurs.

Autre innovation : la possibilité de créer son équipe de rêve et d’affronter ses amis en mode "Fantasy Draft". Avec un budget imposé, chaque entraîneur crée une équipe à partir de rien, et lutte contre les autres entraîneurs pour engager les meilleurs joueurs avant de s'affronter dans un mini-championnat.

2. Manager sur la ligne de touche

Cette version 2016 permettra de se rapprocher plus que jamais de l'action avec son propre personnage à personnaliser, pour aboyer vos ordres ou participer aux réjouissances sur la ligne de touche.

3. Une expérience de match améliorée

Avec plus de 2 000 nouvelles animations, des améliorations graphiques ainsi qu’une IA encore plus performante que la précédente.

4. Le résumé des matches

Un bulletin d'information permettra de suivre facilement les événements de votre compétition afin de se tenir au courant de tout ce qui se passe dans le monde pendant que l’on joue.

5. L’analyse de match Prozone

Le partenariat de Sports Interactive avec le principal fournisseur des statistiques sportives, Prozone, a permis une refonte de l’outil d'analyse de match. De nombreuses fonctionnalités utiles tout en simplifiant son utilisation ont également été ajoutées.

6. Un créateur de manœuvres démultiplié

Le puissant créateur de coups de pied arrêtés de Football Manager 2016, facile à utiliser, permettra de créer plusieurs tactiques à employer selon différentes situations ; avec différentes approches pour chaque tireur, de nouveaux marquages de zone et bien d'autres outils.

7. Des blessures plus réalistes

Sports Interactive a travaillé avec plusieurs physiothérapeutes, docteurs et organisations médicales pour s'assurer que la représentation et le traitement des blessures dans Football Manager 2016 seraient plus réalistes que jamais. Cela ne signifie pas qu'il y aura moins de blessures, mais qu'elles seront traitées et développées de manière plus réaliste. Les blessures seront mieux évaluées pendant les matchs, tandis que de nouveaux types de blessures ont été ajoutés.

8. Une interaction élargie avec la presse

Les conférences de presse sont plus variées qu'auparavant, avec de nombreuses nouvelles conversations possibles ainsi que des questions et réponses plus contextuelles. En outre, les entraîneurs sans emploi pourront à présent utiliser des interviews dans la presse pour les aider à retrouver du travail.

9. Encore plus de stats

Les entraîneurs auront à présent accès à des statistiques plus détaillées que jamais, avec l'introduction d'un écran de statistiques refondu et un nouvel écran roulant de statistiques.

10. Des nouveaux écrans améliorés

L'information sera plus facile à trouver, suite au remaniement de nombreux écrans principaux : présentation des joueurs, tactiques, écran de base de l'entraîneur et écran d'offres de transfert.

la rédaction