RMC Sport

Les arbitres argentins officieront avec une bombe

Les arbitres de football argentin disposeront à partir de février d'une bombe aérosol, qui leur permettra de délimiter précisément l'emplacement du mur de défenseurs lors des coups francs.

Après avoir sifflé un coup franc, l'arbitre du championnat argentin pourra ainsi inscrire sur la pelouse, d’un jet de mousse de sa bombe aérosol, une ligne provisoire qui permettra de tenir le mur de défenseurs à la distance réglementaire de 9 mètres.
Cette innovation, conçue et développée en Argentine, a pour objectif d'éviter les incessantes sources de conflit lors de cette phase de jeu, indique la Fédération argentine (AFA).

Expérimenté avec succès lors du dernier semestre 2008 en deuxième division, cette nouveauté doit débuter en première division dès février 2009.
La bombe aérosol, d'une centaine de grammes et de douze cm de long, sera portée à la ceinture de l'arbitre. La mousse déposée sur la pelouse est censée disparaître au bout de quelques minutes afin de permettre au jeu de se poursuivre normalement.

La rédaction