RMC Sport

Les Belges espèrent 500.000 décibels

-

- - -

Belle initiative de l’équipe nationale belge de football pour renforcer les liens avec leurs supporteurs. Les Diables rouges leur proposent un défi : poster 500.000 décibels de bruit sur leur page Facebook. Ils veulent faire vibrer le stade de Cardiff lors du premier match éliminatoire pour le Mondial 2014 au Pays de Galles le vendredi 7 septembre.

Vous pouvez hurler au téléphone : une ligne rouge gratuite a été ouverte à tous les supporters de l’équipe de football belge. Les joueurs avaient joué le suspense sur leur page Facebook à la fin du mois d’août :

" Chers supporters,

Lundi sera le jour du lancement officiel du nouveau défi des Diables. Mais tout spécialement pour vous, nous levons déjà un coin du voile. Vous disposez d’un décibelmètre ? De boules Quies ? Vous avez encore un tambour qui traîne dans un coin ? Tout cela va vous être très utile durant les prochaines semaines. Car vous pouvez nous croire : notre prochain défi va faire du bruit ! "

C’est avec une vidéo qu’ils ont annoncé leur défi : " Les Diables rouges veulent avoir derrière eux les supporters les plus bruyants du monde. Car désormais, chaque match est un match capital. C'est pourquoi nous voulons totaliser 500.000 décibels d'encouragements. "

Les Belges ont raison de donner de la voix pour soutenir leur équipe. Avec leur petit prodige Eden Hazard, qui vient de rejoindre la prestigieuse équipe de Premier League Chelsea, les Diables rouges ont des raisons d’espérer revenir dans la cour des grands. Les attentes sont fortes, cela fait dix ans que la Belgique ne s’est pas qualifiée pour un Euro ou une Coupe du monde.