Les Bleus s'imposent en Italie

Sakho, Matuidi et Evra portent Valbuena en triomphe - -
L’équipe de France a obtenu une belle victoire (2-1) face à l’Italie, mercredi à Parme moins d’un mois après un nul prometteur en Espagne.
Si la Squadra Azzurra de Cesare Prandelli a ouvert le score à la demi-heure par l’attaquant du Milan AC Stephan El-Shaarawy, les Bleus de Didier Deschamps ont immédiatement répliqué par Mathieu Valbuena avant qu’en milieu de seconde période, le Lyonnais Bafétimbi Gomis, tout juste entré en jeu à la place d’Olivier Giroud, ne double la mise.
Sur l’égalisation française, le milieu de terrain de l’OM, titularisé dans un rôle de meneur de jeu, a réalisé un festival sur l’aile gauche avant de repiquer dans la surface de réparation pour trouver la lucarne de Salvatore Sirigu.
"Petit vélo" comme le surnommait Eric Gerets a été remplacé à la 70eme minute par Yoann Gourcuff qui effectuait son retour en Bleu.
Franck Ribéry, peu en verve, est sorti à l’heure de jeu. Didier Deschamps avait opté au coup d’envoi pour un 4-2-3-1 où Laurent Koscielny a été préféré à Mapou Yanga-Mbiwa en charnière centrale et où Etienne Capoue a supplanté Maxime Gonalons à côté de Blaise Matuidi.
L'Italie a frappé la barre d'Hugo Lloris, une nouvelle fois excellent, à deux reprises mais Jérémy Ménez, entré en cours de match, a lui raté un duel face à son coéquipier du PSG en fin de match.
Reste qu'àprès avoir chahuté l'Espagne, championne du monde et double championne d'Europe en titre, chez elle à Madrid, l'équipe de France vient de battre le dernier finaliste de l'Euro. De bon augure pour la suite.