RMC Sport

Les bleus sans Vieira mais avec Gignac !

Raymond Domenech a communiqué sa liste des 23 joueurs, dont 3 gardiens, pour la double confrontation contre la Lituanie pour les éliminatoires de la Coupe de Monde. Une liste dans laquelle n'apparaît pas le capitaine des bleus : Patrick Vieira. Sa dernière sélection remonte au 19 novembre dernier et son faible temps de jeu avec l'Inter Milan (seulement 1013 minutes depuis le début de la saison) n'est pas là pour le rassurer et surtout mettre en confiance le sélectionneur après l'épisode de l'Euro où il avait été maintenu dans le groupe malgré une blessure. Patrick Vieira n'a pas perdu pour autant la confiance de Raymond Domenech qui a fait savoir qu'il retrouvera le brassard dès qu'il sera en forme et susceptible de retrouver l'équipe de France.
Vieira retrouvera t’il un jour les bleus ? C'est la question que l'on vous pose. Vous pouvez participer au sondage, mais pour Coach Courbis ce sera très compliqué. je vous propose de l'écouter.

L'absence de Vieira ne doit pas faire passer au second plan la sélection à venir du meilleur buteur de la Ligue 1. L'attaquant Toulousain, André-Pierre Gignac que le sélectionneur suit depuis très longtemps a été retenu pour ces deux rencontres capitales pour l'avenir des bleus en Coupe du Monde. Raymond Domenech a bien précisé qu'il n'était pas là pour faire le nombre. Il y a de fortes chances qu'il puisse jouer et donc, qu'il puisse honorer sa première cape. Une véritable récompense pour le TFC mais aussi pour ce joueur qui, à seulement 23 ans, est en train de crever l'écran grâce à son envie, sa combativité et surtout sa réussite. Il est la fierté de toute la famille. C'est ce qu'est venu dire Gérald Gignac, le papa, à Coach Courbis tout à l'heure en direct sur RMC.

Les bleus se retrouveront en début de semaine prochaine à Clairefontaine pour préparer cette double confrontation contre la Lituanie. Coach et Jano vous donne rendez-vous sur RMC de mardi à jeudi entre 20h et 22h pour évoquer ce rassemblement de l'équipe de France.