Les échos du match choc.

Montpellier – Strasbourg a guichets fermés.
30 000 spectateurs pour le match de la montée ! Les 16 000 dernières places se sont vendues dans la matinée de mercredi. C’est la deuxième fois dans l’histoire du club (configuration du Stade France 98) qu’un match du MHSC se jouera à guichets fermés. Il faut remonter au 28 juillet 2001 contre Marseille (1 – 1) lors de la première journée du championnat de Ligue 1.
Bruno Carotti sera fêté.
Le capitaine de Montpellier (98 matchs entre 1991 et 1995 et 219 matchs entre 2001 et 2009) a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur à l’issue de cette saison. Il sera certainement très ému vendredi soir dans la mesure où il aura droit à une surprise de la part du club.
Strasbourg sans Shereni
Jean-Marc Furlan est contrarié. L'entraîneur du RC Strasbourg espérait récupérer Harlington Shereni pour le match de l'année à Montpellier, mais celui qui a connu la montée avec Nantes l'an passé a ressenti une nouvelle douleur aux ischio-jambiers. Il était incertain, le voilà indisponible. Franck Dja Djedje est également touché au tendon rotulien, mais il pourrait faire partie du groupe. A noter que l’entraîneur strasbourgeois n’a pas voulu faire de séance à 8 clos ni de mise au vert. Le départ pour Montpellier a simplement été avancé à jeudi après midi pour éviter un éventuel soucis lors du déplacement.
Déplacement massif des supporters alsaciens
Pas moins de sept cars de supporters strasbourgeois effectueront le déplacement à Montpellier. La Mosson affichera complet et 2.000 places ont été réservées pour les Alsaciens.