Les Girondins de Bordeaux en tête de leur poule de National 2

Les Girondins de Bordeaux, vainqueurs samedi des Bretons de Dinan-Léhon (3-1), occupent pour la première fois de la saison la tête de leur poule de National 2 (4e division) à l'issue de la 18e journée. Les hommes de Bruno Irlès, qui enchaînent un cinquième succès de rang, ont profité de la défaite du précédent leader Saint-Malo face aux Herbiers vendredi chez lui (3-2). En l'espace de deux mois, ils ont effacé un retard de 13 points sur les Malouins.
Privé samedi de son attaquant star anglais Andy Carroll, blessé à la cuisse depuis trois semaines, le club au scapulaire a pu compter sur des réalisations d'Étienne Beugre, Cédric Yambéré et Yanis Merdji pour prendre le meilleur sur Dinan-Léhon, une des deux seules équipes à l'avoir battu cette saison en championnat (2-1 le 7 septembre).
Bordeaux, plus gros budget de N2 (8 millions d'euros), avait été relégué administrativement de L2 en N2 l'été dernier avec une dette estimée à 118 millions d'euros. Toujours propriété de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gerard Lopez, le club girondin est engagé depuis dans une procédure de redressement judiciaire.