RMC Sport

Les larmes de Sakho émeuvent le Web

Mamadou Sakho craque après le témoignage de son ancien coach.

Mamadou Sakho craque après le témoignage de son ancien coach. - -

Mamadou Sakho est revenu sur son parcours dans une interview-vérité sur le plateau de BeIn, ce week-end.

C'est l'image que vous ne pourrez pas éviter ce lundi sur votre mur Facebook. Le héros de la qualification de la France pour le Brésil, Mamadou Sakho, en larmes devant les caméras.

Invité au "Club du dimanche" sur BeIn, le défenseur, auteur d'un doublé face à l'Ukraine mardi dernier, a évoqué son enfance. Très ému, Mamadou Sakho n'a pas voulu entrer dans le détail mais a expliqué que seule l'évocation de sa relation avec son père pouvait le faire pleurer.

Confronté au témoignage d'un ancien coach, Mamadou Sakho laisse l'émotion le gagner. "C'est la première fois que je me livre comme ça", admet-il.

"C'est touchant parce que ce sont des personnes qui ont connu mon père", confie le sportif, au bord des larmes. "Je n'oublie jamais d'où je viens", explique-t-il avant de remercier tous ceux qui l'ont aidé à grandir. Evoquant son père, disparu quand il était adolescent, il explique en pleurs que "c'est la seule chose" qui lui fait "avoir les larmes".

"C'est quelqu'un que j'idôlatrais, j'ai vécu tellement de galères avec lui qu'aujour'dhui je sais qu'il serait fier", évoque, sans entrer dans les détails, celui qui se décrit comme un "nomade de Paris". Sa disparition, explique le champion, a forgé son caractère et sa "détermination".

La sincérité du footballeur a touché les internautes, célèbres ou anonymes:

Très touchant @mamadousakho3 sur @beinsport ! Respect ! #émotions #exemple #combativité
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) 24 Novembre 2013
Rien à ajouter. pic.twitter.com/hp8Vt1DI97
— footalitaire (@footalitaire) 24 Novembre 2013
L'ITW emouvant de Sahko sur @beinsport ! Comme quoi c'est parfois plus que du sport ! http://t.co/hLU3U3EDsl
— The_Vicerie (@Bibies_) 25 Novembre 2013
A.D.