RMC Sport

Les nommés pour les Globe Soccer Awards sont connus

Les vainqueurs des Soccer Globe Awards 2018

Les vainqueurs des Soccer Globe Awards 2018 - AFP

Les Globe Soccer Awards ont annoncé les nommés pour leurs différents trophées de fin de saison. Des nominations dominées par Liverpool chez les hommes et Lyon chez les femmes.

Ils seront quatre Reds à viser le trophée de meilleur joueur des Globe Soccer Awards, cérémonie organisée par l’association européennes des agents de joueur et l’association européenne des clubs. Alisson Becker, Mohamed Salah, Sadio Mané et Virgil van Dijk seront en concurrence avec Bernardo Silva (Manchester City), Lionel Messi (Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Juventus). Pour le titre de meilleure joueuse, on retrouve trois Lyonnaises: la Norvégienne Ada Hegerberg, l’Anglaise Lucy Bronze et la Français Amandine Henry. L’Américaine Alex Morgan et la Brésilienne Marta représenteront Orlando. Elue meilleure joueuse de la dernière Coupe du monde, Megan Rapinoe (Seattle) est également présente, tout comme la gardienne néerlandaise de l’Atlético de Madrid, Sari Van Veenendaal.

Deschamps distingué l'an passé

Pour le titre de meilleur entraîneur, on retrouve deux sélectionneurs et trois entraîneurs de clubs. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avec l’Algérie, Djamel Belmadi est nommé, tout comme le sélectionneur portugais Fernando Santos. On retrouve ensuite Jürgen Klopp, vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, Erik Ten Hag, demi-finaliste de la compétition avec l’Ajax Amsterdam, et l’ancien entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri.

La cérémonie remettra également d’autres prix, comme celui de meilleur directeur sportif, meilleur agent, révélation de l’année, meilleur gardien ainsi que des trophées honorifiques pour récompenser des carrières de joueurs ou coaches. L’an dernier, Ronaldo, Blaise Matuidi et Fabio Capello avaient été récompensés dans cette catégorie. Le titre de joueur de l’année était revenu à Cristiano Ronaldo et celui de meilleur entraîneur à Didier Deschamps. Les vainqueurs seront connus le 29 décembre lors d’une cérémonie à Dubaï.

HM