Les plans du PSG pour la fin du mercato

Si la priorité du PSG est de prolonger ses stars, le club de la capitale a également l’intention de recruter à certains postes clés, sans toute fois casser sa tirelire. Explications.
Remplacer Thiago Silva
Le PSG va procéder par retouche pour améliorer son équipe cet été. Le visage du club de la capitale ne va pas foncièrement changer. Dans le secteur défensif, en dehors de la réflexion qui est menée pour le poste de latéral droit, le Paris Saint-Germain travaille au recrutement d’un joueur axial susceptible de compenser numériquement le départ de Thiago Silva. Mais pas un titulaire en puissance, c’est pourquoi la piste qui mène à Kalidou Koulibaly s’est refroidie. D’autant plus que le prix réclamé par Naples est jugé trop important pour un joueur qui partira avec un temps de retard sur la charnière titulaire Marquinhos-Kimpembe.
Régler le cas Juan Bernat
Si le marché des latéraux à droite, où plusieurs pistes sont étudiées, est un véritable casse-tête pour la direction sportive parisienne, le Paris Saint-Germain peut se féliciter de compter dans ses rangs un joueur du niveau de Juan Bernat à gauche. Dans l’équipe type de la saison en Ligue des champions, l’Espagnol, dont le contrat court jusqu’en 2021, négocie actuellement pour prolonger son bail à Paris. Mais les discussions sont compliquées en raison des exigences du joueur, plus élevées que prévu. Les échanges entre les différentes parties impliquées devraient cependant reprendre dans les prochains jours.
Résoudre la quête du n°6
Dans sa quête d’un numéro 6 au milieu de terrain, le PSG ne désespère pas de trouver son bonheur. S’il s’est renforcé dans ce secteur de jeu l’été dernier, les recrutements de Gana Gueye et Ander Herrera n’ont pas apporté entière satisfaction, en témoigne la titularisation régulière de Marquinhos en sentinelle. L’international serbe Sergej Milinkovic-Savic ne figure plus en haut de la liste des décideurs parisiens. Le règlement de ce dossier, comme d’autres, pourrait être favorisé par le départ de plusieurs joueurs.
Prolonger Neymar et Mbappé
Une nouvelle fois cet été, le club de la capitale a prévu de vendre certains éléments, comme Julian Draxler, même si le faible niveau de jeu qu’il affiche depuis plusieurs mois et son important salaire pourraient dissuader d’éventuels prétendants. Une réflexion sera également menée sur les jeunes, dont certains pourraient être prêtés. Les dossiers sont nombreux, mais la priorité absolue reste de prolonger Neymar et Kylian Mbappé, dont les contrat expireront en juin 2022. Les négociations avancent, tout doucement pour le Brésilien, mais elles avancent. Le "Ney" se sent actuellement très heureux à Paris.
Votre opinion