PSG-Bayern: "On se sent comme des merdes", le discours fort d'Herrera après la défaite

Les mots sont forts. Dans la foulée de la défaite du PSG ce dimanche en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (1-0), à Lisbonne, Ander Herrera s’est confié sans langue de bois au micro de RMC Sport.
"On se sent comme des merdes. On doit penser, on doit réfléchir", a lâché de façon très cash le milieu de terrain espagnol, qui était titulaire au milieu aux côtés de Marquinhos et Leandro Paredes.
Après ce rêve brisé, il a appelé le PSG à relever la tête rapidement et à ne pas oublier les très bonnes choses montrées lors de ce Final 8. "On a fait quelque chose de très important, on a construit quelque chose d’important pour le club et nos supporters. Demain, on va penser à ce qu’on a fait, le groupe qu'on a construit, les choses qu’on a pu faire ensemble. C'est difficile ce soir. Ce sera difficile de dormir, déjà de parler. On va essayer de revenir ici (en finale). On ne va pas mettre à la poubelle ce qu’on a fait", a insisté l’ancien joueur de Manchester United.
"On a construit quelque chose d'important"
S’ils sont parvenus à se procurer plusieurs occasions, Neymar et Kylian Mbappé en tête, les hommes de Thomas Tuchel ont manqué de justesse dans le dernier geste pour faire plier la machine bavaroise, qui a inscrit l’unique but de la rencontre à la 59e minute de jeu sur une tête de Kingsley Coman, ancien de la maison parisienne.
"On a eu beaucoup d’occasions, peut-être plus qu’eux je pense. C’est une finale, si tu ne marques pas… On a eu cinq ou six occasions mais en face mais ils avaient beaucoup de qualités. Je le dis encore une fois, on a construit quelque chose d'important qu'on ne peut pas mettre à la poubelle. On doit rester ensemble, et commence dès samedi pour le prochain rêve", a souligné Herrera, lucide. Le retour au quotidien de la Ligue 1 débutera par un déplacement à Lens.
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres