RMC Sport

Les pompiers de Dublin se moquent de Neymar et de ses roulades

Neymar

Neymar - AFP

Un brin moqueuse, la brigade des pompiers de Dublin a posté un message de prévention décalé à l'occasion d'Halloween mercredi. Les soldats du feu irlandais ont utilisé une image célèbre de Neymar pour montrer l'attitude à adopter au cas où votre costume ou vos vêtements prenaient feu.

"Arrêtez-vous, allongez-vous et roulez": telle est la méthode pour éteindre vos vêtements s'ils sont en feu. Un système efficace que les pompiers de Dublin ont répété sur les réseaux sociaux avant Halloween mercredi, au cas où les costumes ou les vêtements des fêtards devaient accidentellement prendre feu. Sauf qu'ils ont ajouté une petite dose d'humour à leur message.

"Faire comme Neymar", la bonne méthode

La brigade irlandaise conseille tout simplement de "faire comme Neymar". Une vidéo du Brésilien se roulant au sol lors de la Coupe du monde 2018 accompagne le tweet, pour bien montrer comment faire. "Courir ne fera qu'attiser les flammes et aidera le feu à se propager. S'arrêter, s'allonger et rouler étouffera les flammes", expliquent les pompiers.

Ce n'est pas la première fois que l'attaquant du PSG se fait chambrer ainsi. Durant le Mondial en Russie, Neymar avait été moqué et critiqué pour sa propension à se rouler par terre quand il était victime d'une faute. Le Neymar Challenge avait ainsi vu le jour. Et il n'est pas encore démodé en Irlande a priori.

N.B