Les Rangers à l’étroit en Ecosse

Champions d’Ecosse à 51 reprises depuis 1891, les Glasgow Rangers ont visiblement besoin d’un nouveau challenge. Leur manager Walter Smith a ainsi évoqué mercredi la possible participation de son club à une toute nouvelle compétition qui regrouperait les meilleurs clubs écossais, portugais, scandinaves et néerlandais.
« Les Rangers et le Celtic Glasgow sont deux énormes clubs qui méritent mieux que le championnat d'Ecosse, d'autres grands clubs en Europe sont aussi dans cette situation. La Ligue des champions existerait toujours mais il y aurait aussi une ligue européenne en parallèle, avec des matches les samedis, dans laquelle nous jouerions », a-t-il ainsi déclaré au cours d’une conférence de presse.
Les deux clubs rivaux de la capitale écossaise aligneraient ainsi leurs réserves dans le championnat national, ce qui « donnerait une chance aux autres clubs de remporter le titre ». Smith n’a toutefois pas caché que ses motivations sont essentiellement financières : « L'UEFA doit aider les gros clubs des petits pays car nous avons des difficultés financièrement à côté des clubs anglais, italiens ou espagnols. C'est un gros problème qu'il faut régler. »