RMC Sport

Les RG et le football

Une équipe des Renseignements Généraux est spécialement dédiée au football pour prévenir les violences dans les stades et en dehors.

Vu les résultats catastrophiques du PSG ces dernières semaines, les supporters parisiens sont sur les dents, comme en attestent les récentes échaufourrés avec les forces de l'ordre avant le match Auxerre-PSG.

En coulisses, une équipe des renseignements généraux travaille au contact des supporters les plus excités. Gilbert Brisbois a rencontré ces hommes de l'ombre qui oeuvrent pour pacifier les stades. (écoutez le reportage sonore ci-contre)
La section Hooligan des RG est composée d’une dizaine de personnes qui sont en contact direct avec les franges les plus radicales des supporters. Ils évaluent avant chaque match les risques éventuels de troubles. Ce sont notamment eux qui sont à l’origine du changement d’horaire du dernier PSG-Toulouse. Ils ont aussi permis au bus des joueurs du PSG d’éviter un véritable traquenard monté par certains supporters, avant le match face à Auxerre.

La section Hooligan des RG travaille au contact des supporters parisiens depuis plus de 10 ans.
Cette dizaine d’hommes de l’ombre est un rouage essentiel de la chaîne policière, afin d’éviter qu’il y ait encore plus de violence dans les stades et en dehors.

La rédaction avec Gilbert Brisbois