RMC Sport

Les Verts et Diony, Troyes, Der Zakarian... les bons et mauvais points des matches amicaux

-

- - Crédit : twitter.com/ASSEofficiel

De nombreuses formations de l’élite disputaient un match de préparation ce samedi. Si la majorité d'entre elles est apparue en forme, Troyes, Dijon et Montpellier n’ont pas vraiment rassuré. Tour d’horizon.

Saint-Etienne coule Dijon, Diony démarre bien

C’était le seul choc 100% Ligue 1 du jour. Et il a largement tourné en faveur de Saint-Etienne contre Dijon (4-0). Contre son ancienne formation, Loïs Diony n’a pas fait de sentiment et a inscrit son tout premier but en faveur des Verts. Les autres réalisations sont signées Bamba, Lacroix et Dabo. Si l’ASSE monte en puissance, c’est un coup d’arrêt pour les Bourguignons après une victoire contre Sochaux (L2, 3-2).

A lire aussi >> Amical: le LOSC de Bielsa débute par une victoire grâce aux recrues

Troyes trébuche contre…l’UNFP, Montpellier contre Rodez

Peut-être que l’ESTAC aura permis à certains footballeurs de retrouver un club. Car les Troyens ont chuté ce samedi face à la formation de l’UNFP (0-1), composée de joueurs sans contrat. Une petite contre-performance pour le promu après sa victoire dans la semaine face au RC Lens (L2, 2-1). Pour info, le but de l’UNFP a été inscrit par Souleymane Sawadogo, qui évoluait à Châteauroux en National la saison dernière.

Mauvais résultats également pour Montpellier, défait par Rodez (0-1, N1) pour le premier match de Michel Der Zakarian sur le banc, et pour Guingamp face à Lorient (L2) avec un court revers face au voisin breton (2-3).

A lire aussi >> VIDEO. Monaco surclasse Stoke, Falcao déjà buteur pour son retour

La L1 contre plus petit que soi

Hormis ces trois accrocs, les autres pensionnaires de L1 ont assuré face à des équipes hiérarchiquement inférieures. Première victoire pour Bielsa avec Lille contre Reims (L2, 2-0), Bordeaux sans problème contre Pau grâce à Gaëtan Laborde et Olivier Verdon (N1, 2-0), et Rennes a réussi à renverser Brest après l'ouverture du score adverse (L2 , 2-1).

A lire aussi >> VIDEO. Amical: avec ses jeunes talents et ses recrues, l’OL s’amuse face au Celtic

Les résultats:

Celtic-OL : 0-4
Monaco-Stoke : 4-2
Troyes-UNFP : 0-1
Guingamp-Lorient : 2-3
Lille-Reims : 2-0
Rennes-Brest : 2-1
Dijon-Saint-Etienne : 0-4
Bordeaux-Pau : 2-0
Montpellier-Rodez : 0-1
Angers-Tours : 1-0
OM-Fenerbahçe : en cours

VIDEO. Saint-Maximin : "Un réel plaisir de jouer avec Monaco’’

D.W