RMC Sport

Les vidéos touchantes du PSG et Monaco pour l'anniversaire de Mbappé

Kylian Mbappé fête ses 21 ans ce vendredi 20 décembre. L’attaquant du PSG a évidemment reçu un bel hommage de son club actuel avec une vidéo sur les réseaux sociaux. Son club formateur, l'AS Monaco, en a fait de même.

Moment très important pour le PSG ce vendredi 20 décembre. Il faut souhaiter comme il se doit l'anniversaire de Kylian Mbappé. La pépite a 21 ans. Le secteur digital a édité une vidéo pour l'occasion. On y voit l'attaquant réaliser une série de gestes techniques dont il a le secret, humiliant certains adversaires, créant d'incroyables différences. L'accent est mis sur son sourire et son efficacité face aux buts. Cette dernière lui permet d'être, avec 76 buts sous le maillot parisien, le 9e meilleur buteur de l'histoire du club. L'attaquant a remercié son équipe avec des coeurs rouge et bleu et un "Ici c'est Paris!".

>> PSG: Mbappé, priorité pour une prolongation

Monaco, là où le phénomène s'est révélé

L'AS Monaco rappelle que Kylian Mbappé est devenu professionnel sous ses couleurs en 2015 après une formation démarrée en 2013 sur le Rocher et son passage à l'INF Clairefontaine (2011-2013). Dans la vidéo publiée, on le découvre visage poupon à 14 ans en train de danser pour des exercices de proprioception avec une détente qu'il le caractérisait déjà. On remarque ensuite que le natif de Bondy avait les mêmes extraordinaires qualités techniques et des célébrations bien recherchées après les nombreux buts qu'il a marqués. 

Mbappé, 21 ans et un palmarès monstrueux

Kylian Mbappé a seulement 21 ans et peut se vanter d'avoir un palmarès collectif bien rempli (trois titres de champions de France, une Coupe de la Ligue, une Coupe de France, un Trophée des champions, une Coupe du monde). Il avait marqué en demies de la Ligue des champions 2017 contre la Juventus Turin (0-2, 1-2). Individuellement, c'est impressionnant, comme le prouvent ces classements dans la distinction la plus importante du football moderne: 7e du Ballon d'Or 2017, 4e en 2018 et 6e en 2019. 

>> Gévrise Émane aimerait voir Mbappé aux JO

Joseph Ruiz