Abidal : « Mon but est historique ! »

Eric Abidal a marqué son premier but avec le Barça mercredi soir - -
Eric Abidal, quelle a été la réaction de vos partenaires après votre premier but au Barça mercredi soir ? Guardiola a parlé de haie d´honneur...
Oui, tout le monde m’a fait la haie d’honneur, parce que c’est quand même historique ce but ! (rires). Tout le monde était très heureux pour moi. On savait que ce serait très dur de gagner à Bilbao. C´est une bonne équipe et à domicile, ils sont encore plus forts. Nous, on a préparé ce match comme les autres, pour le gagner. Au final, ça nous a souri.
Vous vous souveniez comment célébrer un but ?
Oui, en courant à reculons (rires). A vrai dire, je n’avais pas beaucoup d’idées, j´ai fait ce qu’il me passait par la tête. Mais je suis très content.
Si vous n’aviez pas marqué, vos coéquipiers vous auraient tué ?
Ça, je ne sais pas. Mais bon il est dedans, et entre les jambes du gardien en plus ! C´est drôle, parce qu’aux entraînements, celui qui se prend un petit pont se fait vachement chambrer ! J´ai tout de suite pensé à ça !
A qui allez-vous le dédicacer ?
A ma famille, à mes filles, mes grands parents en Martinique, à tous mes fans de Facebook qui espéraient ce but et à vous les journalistes.
Va-t-on voir un Abidal buteur maintenant ?
Je marque déjà aux entraînements. Si je peux marquer davantage en match, ce serait génial. En Ligue des Champions par exemple.
On peut parier sur combien ?
Un, sûr. Deux, ce serait super. Trois, encore mieux. Gerard Piqué a déjà commencé les paris sur son twitter.