Andrija Delibasic, ancien international monténégrin et joueur du Rayo Vallecano, est mort après une longue maladie

Andrija Delibasic avec le Rayo Vallecano, le 16/09/2012 - PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Le football monténégrin en deuil. L’ancien attaquant Andrija Delibasic, passé notamment par Majorque, le Rayo Vallecano et la Real Sociedad, est mort à l’âge de 43 ans. Plusieurs de ses anciens clubs lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
Une longue lutte contre le cancer
Selon la presse espagnole dont Marca, l’ex-international monténégrin (21 sélections, 6 buts) est décédé des suites d’une longue maladie. Il avait subi une intervention chirurgicale en raison d’une tumeur au cerveau et luttait contre le cancer depuis plusieurs années.
Révélé au Partizan Belgrade, Delibasic avait fait ses débuts en Liga en 2004 avec le Majorque de Luis Aragonés, avant de connaître plusieurs prêts en Espagne, en Grèce et au Portugal.
Sa carrière s’était terminée en 2013 après trois années au Rayo Vallecano. Apparu à 79 reprises en Liga, il comptait également une centaine de matchs en D2 espagnole, et neuf rencontres de Ligue des champions.
"Le Rayo Vallecano est en deuil suite au décès de notre ancien joueur Andrija Delibasic. Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances et nous adressons toute notre affection à sa famille et à ses amis", a notamment réagi le Rayo sur X.