RMC Sport

Arsenal : le Barça viserait Özil

Mesut Özil

Mesut Özil - AFP

Selon Bild, le FC Barcelone aurait fait de Mesut Özil l’un de ses priorités pour le prochain mercato estival. L’Allemand n’a pas encore accepté l’offre de proposition de contrat à Arsenal et pourrait revenir en Liga trois ans après avoir quitté le Real Madrid.

L’énorme saison que réalise enfin Mesut Özil avec Arsenal attire les convoitises. Et notamment celle de Barcelone qui, selon Bild, s’est rapproché de l’entourage du joueur pour prendre la température en vue d’un transfert l’été prochain. L’Allemand (27 ans), meilleur passeur de la Premier League, est lié jusqu’en 2018 avec les Gunners qui lui ont récemment formulé une proposition de de prolongation de contrat. Mais le champion du monde 2014 ne l’a pas encore acceptée.

Et selon le quotidien allemand, la perspective de rejoindre un club très ambitieux avec lequel il aura plus de chances de remporter des titres pourrait le convaincre de revenir en Liga. Il avait en effet quitté le championnat espagnol en 2013 après trois saisons passées au Real Madrid, qui l’avait recruté au Werder Brême en 2010.

Le Barça l’avait déjà approché

A cette époque, le FC Barcelone était également intéressé par le meneur de jeu mais Pep Guardiola, alors entraîneur du Barça, avait privilégié l’éclosion de Thiago Alcantara. Six ans après, il pourrait finalement rejoindre la Catalogne. Mais la partie s’annonce très serrée puisque les Gunners, qui avaient déboursé 44 millions d’euros plus six de bonus pour le recruter, ne sont pas du tout vendeurs.