RMC Sport

Atlético: blessure musculaire pour Thomas Lemar

Thomas Lemar, le milieu de terrain français de l'Atlético de Madrid, souffre de la cuisse droite. Il était titulaire mardi en Ligue des champions face à Liverpool (1-0), avant de sortir à la mi-temps.

Le milieu de terrain français Thomas Lemar s'est blessé à la cuisse droite mardi lors du match de Ligue des champions contre Liverpool, a annoncé vendredi son club, l'Atlético Madrid, qui ne comptera pas sur lui dimanche contre Villarreal. "Thomas Lemar présente une blessure musculaire à la cuisse droite, selon ce qui est ressorti des examens", a annoncé vendredi l'Atlético.

Le club ne donne pas de détails supplémentaires sur la durée d'absence du joueur, qui manquera dimanche la réception de Villarreal pour la 25e journée du championnat d'Espagne et pourrait également ne pas être du déplacement à Barcelone, sur le terrain de l'Espanyol, le 1er mars.

De nombreux blessés à l'Atlético

Le Français s'est blessé mardi dernier lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions contre Liverpool (1-0), où il a été remplacé à la mi-temps par Marcos Llorente. Plusieurs joueurs de l'Atlético, blessés ces dernières semaines, ont pu cependant s'entraîner avec l'effectif vendredi: Joao Félix, Kieran Trippier et Héctor Herrera.

Il s'agit d'une mauvaise aussi pour Didier Deschamps. Malgré son maigre temps de jeu et sa méforme, le sélectionneur des Bleus, déjà handicapé par l'absence de nombreux joueurs blessés, appelait toujours sur l'ancien Monégasque (22 sélections).

AFP