Atlético: la plaque en l’honneur de Courtois vandalisée

Real-Atlético, l’une des rivalités les plus vivaces dans le monde du football. Un derby madrilène qui génère passions et tensions. Thibaut Courtois illustre désormais cet antagonisme. Gardien des Colchoneros de 2011 à 2014, où il avait été prêté par Chelsea, l’international belge s’est engagé cette semaine avec le Real Madrid. Un transfert qui passe mal du côté des supporters de l’Atlético, d’autant que Courtois a embrassé l’écusson du Real lors de sa présentation, précisant que c’était le seul emblème pour lequel il avait fait cela.
Des gardes pour protéger la plaque
Samedi, les supporters de l’Atlético de Madrid retrouvaient leur Wanda Metropolitano cette saison à l’occasion d’un match amical de l’International Champions Cup, perdu face à l’Inter Milan (1-0). Aux abords du stade madrilène sont figées dans le sol des plaques en l’honneur d’actuels ou anciens joueurs de l’Atlético.
Celle dévolue à Thibaut Courtois a été vandalisée par les supporters colchoneros avec de la peinture et des tags insultants. La sécurité du stade a dû poster deux agents autour de la plaque du Belge pour la protéger. Le prochain derby madrilène s’annonce bouillant.