RMC Sport

Atlético: le gros tacle de Suarez au Barça

Après la victoire de l'Uruguay face au Chili en qualifications pour la Coupe du monde 2022, le buteur de l'Atlético de Madrid Luis Suarez est revenu sur son départ du Barça. Entre rancoeur et tristesse, il n'a pas mâché ses mots.

Il y a quinze jours, Luis Suarez quittait le camp d’entraînement du Barça en larmes. Après six années fastes en Catalogne, le buteur uruguayen a rejoint l’Atlético de Madrid contre 82 millions d'euros. Si ses débuts avec les Colchoneros sont réussis, la page barcelonaise reste très difficile à tourner. Même 15 jours après.

"Il y avait d'autres façons de me parler"

Vendredi, après la victoire de l'Uruguay face au Chili (2-1) lors des éliminatoires du Mondial 2022, celui qui a ouvert le score sur penalty est revenu sur ce départ presque forcé de Catalogne. Sans prendre de gants : "Nous sommes des adultes, j'étais à Barcelone depuis six ans, a déclaré Luis Suarez en zone mixte. Il y avait d'autres façons de me parler, de me dire que le club voulait changer de cycle. Mais la manière n'était pas bonne et ça dérangeait aussi Leo (Messi)."

Pas surpris par le message de Messi

A ce titre, l’ex-joueur de Liverpool n’a pas été étonné par le message de soutien envoyé par son ami Lionel Messi sur Instagram : "Ça ne m’a pas surpris qu’il m’ait soutenu publiquement car je le connais trop bien. Je sais la douleur qu'il a ressenti." 
Luis Suarez avoue aussi avoir pleuré les jours qui ont suivi son départ de Barcelone. "Jeudi, vendredi, samedi, dimanche, tous les jours jusqu'à mes débuts ont été difficiles, ce que je vivais m'a fait pleurer. Je n’ai pas très bien pris les messages du club signifiant qu’ils voulaient changer d’ère." L’attaquant des Colchoneros dit avoir aussi souffert de ses mises à l’écart du onze titulaire aux entraînements. Bref, la cicatrice pourrait mettre du temps avant de ses refermer.

ABr