Un grand retour six ans après: Florian Thauvin retrouve l’équipe de France à la place de Bradley Barcola, forfait sur blessure

Bradley Barcola n’a pas perdu de temps pour faire savoir au staff de l’équipe de France qu’il n’était pas en pleine possession de ses moyens. En arrivant devant le château de Clairefontaine, ce lundi après-midi, l’attaquant du PSG est descendu de voiture avec un dossier contenant ses examens de santé. Sur les clichés captés par les photographes présents, on distingue assez clairement des radios.
Dans la foulée, les Bleus ont confirmé le forfait du joueur de 23 ans pour affronter l’Azerbaïdjan, ce vendredi au Parc des Princes (20h45), puis l’Islande (lundi prochain à Reykjavik) en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le natif de Lyon "présente une lésion chronique de l’ischio-jambier droit depuis le match de Ligue des champions du club parisien face à l’Atalanta Bergame (4-0, le 17 septembre dernier", d’après un communiqué de la Fédération française de football.
"Après s’être entretenu avec le joueur et le médecin de l’équipe de France, Didier Deschamps a décidé de remettre Bradley Barcola à la disposition de son club", précise la FFF.
Buteur et passeur lors de sa dernière sélection
Pour pallier l’absence de Bradley Barcola, le sélectionneur des Bleus a décidé de rappeler Florian Thauvin. Auteur d’un début de saison séduisant, l’attaquant du RC Lens était évoqué pour être dans la liste de départ. A 32 ans, le champion du monde 2018 enchaîne les performances de haut niveau chez les Sang et Or. Sa dernière sélection remonte à une victoire en Andorre en juin 2019 lors des éliminatoires de l’Euro (0-4).
Après avoir débuté chez les Bleus à l’été 2017, l’ancien dynamiteur de l’OM et de l’Udinese a disputé dix rencontres en équipe nationale, le plus souvent en entrant en jeu. Il a inscrit son unique but et délivré sa seule passe décisive lors de sa dernière apparition en Andorre.