Atletico-Real Madrid: un derby qui fait le affaires du Barça

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) - AFP
[FDM]
Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous ! La soirée foot continue avec l'After Foot en cliquant ici !
[FDM]
Globalement, un match fermé, tendu, avec beaucoup de fautes. Comme souvent lors des rencontres entre les deux équipes.
[FDM]
Au niveau du contenu, le Real a semblé plus proche de la victoire, notamment via les tentatives de Kroos et Ronaldo. Mais la production offensive des champions d'Europe n'était pas exceptionnelle ce soir.
[FDM]
Terminé ! Match nul et vierge entre le Real Madrid et l'Atletico (0-0) ! Un match parfait pour Barcelone, qui compte dix points d'avance, mais aussi pour Valence. Ils ont l'occasion de prendre six points d'avance à la deuxième place de Liga.
[90e]
Deux minutes de temps additionnel !
[89e]
Lucas Hernandez revient à l'arrache dans les pieds de Ronaldo. Le Portugais, sur la droite de la surface, avait déclenché une frappe puissante.
[86e]
Oblak relâche une frappe puissante de Kroos. Ronaldo est proche de reprendre mais Godin parvient à dégager de justesse.
[84e]
Ronaldo, dans un angle fermé, bute sur Godin. Les Madrilènes (ceux du Real) réclament une main mais l'arbitre leur réserve la même réponse depuis le début du match : "mdr".
[83e]
Sur le corner, Torres déclenche une échauffourée. Nacho et Lucas Hernandez récoltent chacun un carton jaune dans l'affaire.
[81e]
Ronaldo expédie le coup franc, tiré depuis l'aile gauche, à toute vitesse vers le but. Oblak détourne le tir surpuissant du Portugais.
[81e]
Juanfran tout proche de l'expulsion ! Sanctionné d'un jaune un peu plus tôt, le latéral fait faute sur Marcelo devant sa surface.
[79e]
Varane repousse sur sa ligne
Geste miraculeux de Varane pour empêcher Gameiro d'ouvrir le score. Parfaitement décalé par Torres sur la droite de la surface, le Français a battu Casilla d'un ballon piqué. Mais Varane est revenu à temps pour détourner de la tête.
[77e]
Double changement pour l'Atletico. Fernando Torres et Kevin Gameiro suppléent Antoine Griezmann et Angel Correa. Pour le Real, Marcos Asensio remplace Karim Benzema.
[76e]
Ronaldo reçoit le ballon dans l'axe et frappe. Mais il y a encore une jambe colchonera pour protéger le but de l'Atletico.
[75e]
Kroos s'immisce dans la surface, par la gauche. Son centre termine juste au-dessus du but d'Oblak.
[73e]
On est clairement dans un temps faible du match, avec des petits coups de pieds vicieux de tous les côtés. L'arbitre siffle comme un prof de fitness sous cocaïne.
[70e]
Koke, Jorge Resurrección Merodio de son nom complet (j'aime le rappeler), prend un jaune pour une faute sur Modric. Le match est particulièrement haché.
[68e]
Varane reste au sol après un duel aérien avec Griezmann et son propre gardien. Le défenseur central se plaint du dos mais reprend sa place.
[64e]
Saul prend un jaune après avoir fauché Modric sur une contre attaque. Une faute tactique du plus bel effet.
[62e]
La seconde période ressemble à la première. De l'intensité, des fautes, deux équipes proches de la surface adverse, mais pas d'arrêts à faire pour les gardiens.
[58e]
Marcelo centre en force depuis l'aile gauche. Juanfran semble réussir un block de volleyeur à l'entrée de la surface mais l'arbitre ne bronche pas.
[56e]
Saul tente sa chance devant la surface. Son tir du droit visait la lucarne mais trouve un spectateur.
[55e]
Carvajal est au duel avec Godin sur l'aile droite. Le latéral du Real prend le meilleur mais une faute est signalée par l'arbitre-assistant.
[54e]
Changement pour l'Atletico. Yannick Carrasco rentre à la place de Thomas Partey.
[51e]
Nouvelle opportunité du Real. Mais le centre de Carvajal, lancé sur la droite de la surface par Modric. Ne trouve que le crâne dégarni mais redoutable de Godin au second poteau.
[48e]
Le Real prend les devants dès le retour des vestiaires. Ronaldo est trouvé dans la surface après une longue phase de possession. Il remet dans l'axe pour Modric. La frappe du Croate est contrée.
[46e]
Changement pour le Real à la pause. Sergio Ramos, touché en première période, a cédé sa place à Nacho.
[46e]
C'est reparti !
[MT]
Le Real domine au niveau de la possession (62%) mais pas autant en terme d'occasions. L'Atletico cadenasse très bien sa surface, à l'exception de l'incursion de Kroos (32e)
[MT]
Une première mi-temps tendue, animée mais aussi marquée par des approximations techniques. Il manque juste un peu de justesse aux deux équipes. Mais l'intensité défensive de chaque côté est impressionnante.
[MT]
C'est la pause ! Après une dernière incursion de Benzema et Isco, conclue sur un centre repoussé, l'arbitre signale la mi-temps. 0-0 !
[45e]
Il y aura deux minutes de temps additionnel !
[44e]
Marcelo déboule sur la gauche de la surface et centre en force. Mais encore une fois, pas de partenaire à la réception. L'Atletico se dégage en deux temps.
[38e]
Et Sergio Ramos reste au sol. Sur sa tête plongeante, il s'est pris le pied d'un défenseur et saigne du nez. Il sort temporairement se faire soigner.
[36e]
RAMOS ! Le défenseur espagnol avait plongé au premier poteau pour reprendre un centre de la tête. Son coup de crâne manque de peu le cadre.
[35e]
Ronaldo se charge d'un coup franc lointain. Oblak détourne le tir vicieux sur son poteau. Le corner suivant ne donne rien.
[34e]
Savic reçoit un carton jaune pour un tacle appuyé sur Kroos.
[32e]
Kroos proche d'ouvrir la marque
Le milieu allemand réussit un une-deux avec Ronaldo pour rentrer dans la surface. Il tente un astucieux piqué de l'extérieur du pied pour battre Oblak, mais manque le cadre de peu.
[28e]
D'ailleurs, toujours aucune frappe cadrée après 28 minutes de jeu, sur cinq tirs au total (trois pour l'Atletico, deux pour le Real).
[25e]
Au tour de l'Atletico de jouer autour de la surface adverse. Mais l'action se conclut sur un tir complètement raté.
[21e]
Mais la tension remonte immédiatement après un tacle en retard de Carvajal sur Lucas Hernandez. Le latéral du Real reçoit un jaune.
[19e]
Benzema reste au sol. Les esprits s'échauffent après un mauvais geste d'Angel Correa. Mais le calme revient rapidement.
[16e]
Modric lance Ronaldo dans la profondeur, depuis sa moitié de terrain. Mais Juanfran revient parfaitement pour couper la course du Portugais et dégager le ballon.
[14e]
Après un début difficile, le Real domine ces dernières minutes. Modric essaye encore une frappe lointaine. Et elle termine une nouvelle fois sur un défenseur.
[12e]
Ronaldo trouve Isco sur la gauche de la surface. Mais le centre de l'Espagnol ne peut être repris par un coéquipier.
[7e]
Modric tente sa chance de loin mais sa frappe molle termine sur un défenseur. Le Real en profite tout de même pour se rapprocher de la surface adverse, sans conséquence.
[5e]
CORREA LE RATE !
Griezmman perce dans l'axe et cherche appui sur Gabi. Ce dernier perd le ballon face à Carvajal, mais Varane remet dans la course de Correa. Seul face à Casilla, l'Argentin manque le cadre.
[1e]
C'est parti au Wanda Metropolitano !
Le match est lancé après une minute de silence en hommage à Feliciano Rivilla, joueur de l'Atletico et champion d'Espagne 1964, décédé le 7 novembre.
[20h41]
Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! Avec les trompettes de l'hymne de l'Atletico en fond, évidemment !
[20h36]
Zidane doit toujours faire avec les blessures de Keylor Navas et Gareth Bale. Absent depuis deux mois suite à une rupture de la rotule, Mateo Kovacic devrait bientôt faire son retour. Mais pas ce soir.
[20h29]
Le dernier affrontement entre les deux clubs a eu lieu en Ligue des champions. Le Real Madrid s'était imposé 3-0 à l'aller, avant de gérer au retour. Ils ne s'étaient inclinés que 2-1 chez l'Atletico.
[20h22]
Le Wanda Metropolitano, nouveau stade de l'Atletico, va vivre son premier derby face au Real.
[20h15]
Dani Carvajal de retour
Après un mois loin des terrains à cause d'une pericardite, le latéral droit du Real fait son grand retour. Une très bonne nouvelle alors qu'on parlait presque de fin de carrière pour l'Espagnol.
[20h10]
Le XI de l'Atletico Madrid !
Oblak - Juanfran, Godin, Savic, Lucas Hernandez - Koke, Gabi, Thomas, Saul - Correa, Griezmann
[20h04]
La composition du Real Madrid !
Casilla - Carvajal, Sergio Ramos, Varane, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric - Isco, Benzema, Ronaldo.
[19h57]
Les deux clubs madrilènes pointent actuellement à onze points de Barcelone, avec un match en retard. Et ils sont à quatre points de Valence, 2e du championnat.
[19h54]
Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de Liga entre l'Atletico Madrid et le Real !