RMC Sport

Ballon d’Or: pourquoi Suarez a snobé la cérémonie

placeholder video
Luis Suarez ne s’est pas présenté à la cérémonie du Ballon d’Or, le 11 janvier dernier à Zurich (Suisse). L’avant-centre du Barça a justifié cette absence dans les colonnes du journal uruguayen Ovación.

Luis Suarez était le seul membre de la « MSN » à ne pas figurer parmi les trois finalistes du Ballon d’Or, remporté par son coéquipier Lionel Messi. Pourtant, l’Uruguayen avait bien été convié à la cérémonie de remise des prix, qui s’est tenue le 11 janvier dernier à Zurich (Suisse). Mais l’ancien buteur de Liverpool ne s’y est pas présenté en raison de la suspension de quatre mois que la Fifa, co-organisatrice du Ballon d’Or, lui avait infligée suite à sa morsure sur Giorgio Chiellini lors de la Coupe du monde 2014.

« C’est une coïncidence qu’ils aient voulu m’inviter »

« Ce sont les choses du football, explique-t-il dans les colonnes du journal uruguayen Ovación. La Fifa m’a invité au gala du Ballon d’Or avec l’excuse que j’ai été élu meilleur joueur du Mondial des clubs. Avant, je ne crois pas qu’ils avaient invité un seul joueur qui avait gagné ce prix. C’est une coïncidence qu’ils aient voulu m’inviter. » Quant à ses superbes performances lors de ce même Mondial des clubs, organisé par la Fifa, Suarez assure que sa motivation a pris le pas sur sa rancœur : « C’était un tournoi qui me motivait beaucoup et j’ai essayé de ne pas penser à qui l’avait organisé. »