RMC Sport

Barça: 3 semaines d'absence pour Dembélé ?

-

- - -

Blessé à la cheville samedi lors du match de Liga contre Getafe, Ousmane Dembélé souffre d'une blessure importante à la cuisse gauche. Une blessure qui devrait engendrer quatre mois d'indisponibilité pour la recrue la plus chère du FC Barcelone.

Cette tuile, Ousmane Dembélé s'en serait bien passé. Le Barça et les Bleus aussi. Et à sa tête lors de sa sortie du terrain, samedi en Liga contre Getafe (victoire 2-1 du Barça), l'attaquant le plus cher de l'histoire du FC Barcelone (105 millions d'euros, plus 45 de bonus) a vite compris qu'il risquait de rester sur le carreau pour un petit moment. En effectuant une talonnade, près du poteau de corner côté gauche pour éviter que le ballon ne sorte, Dembélé s'est blessé tout seul à la 25e minute.

>> Barça: gros coup dur pour les Bleus, Ousmane Dembélé absent quatre mois!

La conséquence d'une préparation bâclée ?

A lire aussi: comment Neymar a réussi son adaptation au vestiaire

Après les premiers diagnostics qui faisaient état d'une déchirure musculaire, l'IRM ce dimanche a livré un verdict plus lourd. Dembélé souffre d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche.

Ousmane Dembélé, rentré samedi soir à Barcelone, va ainsi manquer trois mois et demi à quatre mois de compétition et donc le prochain rassemblement des Bleus, pour les matches éliminatoires du Mondial 2018 en Bulgarie (7 octobre) et contre la Biélorussie (10 octobre). Une blessure qui soulève la question d'une préparation d'avant-saison bâclée, et d'une pression trop grande pour ce jeune joueur fraîchement débarqué dans la cour des grands au FC Barcelone.

VIDEO: les maillots floqués Neymar déjà en rupture de stock

A.D avec Fred Hermel