RMC Sport

Barça: Abidal ouvre la porte au recrutement de Lautaro Martinez et Neymar

Eric Abidal, directeur sportif du Barça, a ouvert la porte à de possibles grosses arrivées au club l'été prochain lors d'entretiens accordés à la presse catalane. Parmi elles, celles de Lautaro Martinez et de... Neymar.

Cible de toutes les discussions ce mercredi en Espagne après sa brouille avec Lionel Messi, le directeur sportif Eric Abidal a allumé une autre mèche lors de ses entretiens accordés aux médias catalans Sport et Mundo Deportivo

Alors qu'une crise guette en interne après sa prise de position sur le manque d'investissement de certains joueurs qui aurait, selon lui, participé à l'éviction d'Ernesto Valverde - et la réponse publique tranchante de Messi sur ses réseaux sociaux - ce sont des propos sur le futur mercato du Barça qui agitent également les supporters des Blaugrana.

"Lautaro Martinez, l'un des cinq ou six meilleurs à son poste"

Le cas Dembélé, de nouveau blessé et dont la fin de saison est compromise, pourrait nécessiter le recrutement d'un joker, a expliqué l'ancien défenseur de l'OL. Il a également laissé filtrer son intention de faire venir un numéro 9, refrain récurrent du côté du géant catalan. "Nous apporterons sûrement un 9 mais ce n'est pas une surprise aujourd'hui. Est-ce que j'apprécie Lautaro Martinez? Oui oui, mais il y en a d'autres que j'aime. À son poste, il fait désormais partie des cinq ou six meilleurs joueurs du monde." De quoi alimenter la rumeur d'une arrivée de l'Argentin au FC Barcelone lors du prochain marché des transferts.

Vers un nouveau feuilleton Neymar cet été?

Et quid de Neymar? Après son transfert avorté de l'été dernier, la venue du Brésilien est-elle toujours d'actualité? Abidal a, cette fois, fait preuve de davantage de langue de bois. "Je dis toujours, ce qui est important pour moi, c’est l’aspect sportif, essayer d’avoir une équipe plus forte l’été prochain pour atteindre nos objectifs, et à partir de là, nous verrons. Mais avoir des joueurs talentueux comme Lautaro, Neymar ou d’autres serait toujours bon pour le club. Je ne vois jamais rien d’impossible. Nous allons essayer de travailler pour cela."

Prêts pour un nouveau feuilleton Neymar dans quatre mois?

CP