Barça: Abidal réclame une entrevue avec Bartomeu après un mercato raté

Est-ce un début de crise institutionnelle qui menace le Barça au sortir d’un mois de janvier décevant sur le marché des transferts? Eric Abidal et son adjoint Ramon Planes ne partageraient plus la même vision stratégique sur le marché des transferts que le président du FC Barcelone, Josep Bartomeu.
Obtenir des éclaircissements
Alors que le Barça était en quête d’un remplaçant à Luis Suarez, blessé de longue durée, Bartomeu aurait fait tomber les pistes étudiées - Rodrigo a été la plus sérieuse - les unes après les autres, suscitant l’incompréhension du Français Eric Abidal, d’après le Mundo Deportivo.
Les informations du quotidien catalan ont été reprises par As ce dimanche matin. Le secrétaire technique du Barça aurait sollicité un entretien avec son président pour obtenir des éclaircissements sur sa situation - Bartomeu lui fait-il pleinement confiance - et des garanties sur son périmètre de travail.
Des influences externes à l'oeuvre?
Eric Abidal a souhaité échanger avec Josep Bartomeu avant de se présenter devant les micros pour faire le bilan du mercato. Abidal entend clarifier son rôle au sein de l’organigramme ainsi que les attributions de l’équipe qui l’entoure. Selon les informations de Mundo Deportivo, Eric Abidal veut s’assurer qu’il n’y a d’ingérences dans son travail, ni d’influences externes qui auraient pollué son travail