Barça: Arthur s’enfuit au Brésil et refuse de rejouer

Arthur Melo prend des risques, et pourrait le payer très cher, au sens propre comme au figuré, tant cet épisode pourrait laisser des traces et une image de lui désastreuse.
La presse catalane, Sport et Mundo Deportivo, indique que le joueur a décidé unilatéralement de rentrer au Brésil à l’issue de la saison, considérant, étant donné qu’il s’est engagé en faveur de la Juventus Turin, que son aventure au Barça était terminée.
Mais la saison du FC Barcelone, elle, se poursuit. Le club catalan est toujours engagé en Ligue des champions, avec un huitième de finale retour (1-1 à l’aller) à disputer contre Naples, le samedi 8 août.
Le joueur encourt de graves sanctions
Arthur Melo aurait fait part de ses intentions au Barça par téléphone ces dernières heures, avant de mettre sa menace à exécution dans la foulée. Le milieu de terrain n’a pas fait acte de présence lors de la séance de tests Covid qui était programmée ce lundi pour le reste de l’équipe.
Arguant qu’il ne lui en avait nullement donné l’autorisation, le club catalan a considéré que le joueur s’était mis en retrait, et que, de fait, il avait rompu son contrat. Arthur Melo a été prévenu des graves sanctions qu’il encourt pour s’être comporté de la sorte, le club l’ayant enjoint à se présenter dans les plus brefs délais. Mais cela ne semble pas figurer dans ses plans.
Arthur serait parti depuis Ibiza
Selon le quotidien catalan Sport, le joueur n’en fait qu’à sa tête et se dit prêt à assumer toutes les conséquences de ses actes. Le Barça se serait d’autant plus passé de cette affaire qu’il se trouve doublement exposé, aussi bien médiatiquement que sportivement. Sergio Busquets et Arturo Vidal seront en effet suspendus contre Naples.
Arthur Melo aurait profité des quelques jours dont bénéficiaient les joueurs du Barça après la fin du championnat espagnol, pour s’évader à Ibiza et rejoindre ensuite le Brésil. Une attitude pour le moins très étrange que le Barça peine semble-t-il à comprendre. Pas sûr que la Juventus Turin, son prochain club, accepte ce genre de comportement.