Barça: Bartomeu promet des succès... après l’élimination en Coupe

Le Barça ne fait pas un drame de son élimination en quarts de finale de Coupe du Roi. Du moins en apparence. Après la défaite de l’équipe face à l’Athletic Bilbao (1-0) jeudi, Josep Bartomeu, président du club, a tenu un discours très optimiste. Conquis par le style de jeu de ses joueurs, il prédit des succès au club en deuxième parie de sa saison alors que les Blaugrana sont actuellement 2es de Liga à trois points du Real Madrid et qualifiés en 8es de finale de la Ligue des champions.
"Nous avons eu des occasions nettes et le jeu a été bon, a-t-il déclaré. Je tiens à féliciter les joueurs pour le jeu qu'ils ont affiché. Ils ont fait preuve d'ambition et de désir. Nous avons maintenant la Liga et la Ligue des Champions et, en jouant comme ça, bien sûr que les succès viendront. Ils n'ont marqué qu'un seul but à la fin et ont gagné le match. Nous méritions de passer mais ça n’a pas été possible. Je réitère que j’ai aimé l'ambition que cette équipe a montrée sur un terrain compliqué parce que leur public a beaucoup apporté. Nous sommes éliminés de la Coupe, mais nous devons nous concentrer sur la Liga et en février, la Ligue des champions. Nous allons nous battre comme nous fait lors de ce match. "
Setien: "Tout s'est bien passé, sauf le résultat"
Même approche positivez chez son entraîneur Quique Setien. "Tout s'est bien passé, sauf le résultat et l'élimination, a regretté le technicien. Je suis assez satisfait, je pense que nous avons fait un pas en avant sur les choses que nous devons améliorer. Beaucoup de gens ne retiendront que le résultat, mais je garde bien d'autres choses. C'est comme ça."