RMC Sport

Barça: Bartomeu tacle sévèrement Arthur sur son comportement

Josep Bartomeu a durement critiqué Arthur ce dimanche dans un entretien accordé au quotidien Sport. Le président du Barça ne digère pas le comportement du milieu, rentré au Brésil et qui refuse de rejouer avec les Catalans avant son transfert à la Juventus.

Battu par le Real Madrid dans la course au titre en Liga, le Barça s’offre un début d’été des plus agités. Pas forcément au mieux au moment de défier Naples, le 8 août, en huitième de finale retour de Ligue des champions, le club catalan doit aussi gérer les états d’âme d’Arthur.

Rentré au Brésil, le milieu de 23 ans refuse de rejouer avec le club blaugrana et s’est attiré les foudres de Josep Bartomeu ce dimanche.

Bartomeu: "Un manque total de respect"

Absent des terrains depuis l’officialisation de son transfert à la Juventus, dans le cadre d’un échange avec Miralem Pjanic, Arthur Melo se trouve en conflit direct avec le Barça. Dans un entretien accordé au journal Sport, son président a sèchement taclé son comportement.

"Ce qu’a fait Arthur est un manque total de respect envers ses coéquipiers parce que l’équipe a envie de bien faire en Ligue des champions, a expliqué le dirigeant catalan avant de poursuivre. Ce n’est pas logique qu’un joueur décide de disparaître avec un titre si important en jeu. C'est injustifiable et totalement incompréhensible."

Arthur est parti pour l’argent

Officialisé fin juin, le transfert du joueur de 23 ans vers la Juventus s’explique surtout pour des questions financières selon Josep Bartomeu. Le dirigeant catalan affirme qu’Arthur Melo s’est montré trop gourmand au moment de négocier une éventuelle prolongation avec le Barça. Le Brésilien a préféré opter pour la revalorisation proposée par la Vieille Dame. 

"On parle d'un joueur qui ne peut pas prolonger au Barça à cause du salaire qu'il demande, a encore précisé le président du club barcelonais. Il a une meilleure offre, nous l'explique, mais le Barça ne peut pas s'aligner, et il décide de partir et l'opération est lancée."

Selon les informations de la presse catalane, une rencontre est prévue entre la direction blaugrana et les représentants de l’international auriverde ce lundi. Faute d’accord, Arthur pourrait s’exposer à une sanction financière record dans l’histoire du Barça.

>> Barça-Naples, c'est le 8 août sur RMC Sport

JGL