RMC Sport

Une rencontre entre le Barça et les avocats d'Arthur ce lundi

Rentré au Brésil, Arthur ne souhaite plus jouer avec Barcelone cette saison. Une entrevue entre le club catalan et les représentants du milieu brésilien est prévue ce lundi pour évoquer la suite des événements.

Absent pour la reprise de l’entraînement du Barça ce mardi, Arthur pourrait ne plus rejouer avec le club catalan et devrait manquer le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Naples, le 8 août au Camp Nou.

Selon les informations du quotidien Sport, les avocats du milieu brésilien rencontreront la direction barcelonaise ce lundi afin d’apaiser les tensions entre toutes les parties.

Arthur n’a pas joué depuis l’échange avec Pjanic

Rentré au Brésil après la fin de la Liga, Arthur ne souhaite pas retourner en Catalogne. Inclus dans un échange avec Miralem Pjanic, l’international auriverde rejoindra la Juventus à la fin de la saison. Depuis l’officialisation de son transfert, fin juin, le milieu qui fêtera bientôt ses 24 ans n’a plus disputé la moindre minute sous les ordres de Quique Setien.

Vers une amende record?

A l’issue de cette réunion entre les représentants d’Arthur et la direction catalane, le Barça pourrait décider de sanctionner financièrement le joueur. Bien décidé à ne faire aucune concession au Brésilien, la direction pourrait même lui infliger l’amende "la plus dure" de l’histoire du club.

Arrivé en 2018 et porteur de grands espoirs au sein de l’entrejeu blaugrana pour l’après Iniesta, Arthur risque désormais de quitter la Catalogne par la petite porte. Un coup dur à l’heure de défier Naples pour une place en quart de finale de Ligue des champions. A l'aller, les partenaires d'Antoine Griezmann s'étaient contentés d'un nul (1-1) au San Paolo.

>> Barcelone-Naples, c’est le 8 août en exclusivité sur RMC Sport

JGL