RMC Sport

Barça: Busquets a déjà offert un maillot dédicacé à Setien

Sergio Busquets, milieu de terrain du FC Barcelone, a déjà offert un maillot dédicacé à Quique Setien, nommé sur le banc catalan lundi, pour saluer son approche tactique.

Aucun joueur du FC Barcelone n'a encore réagi à la nomination de Quique Setien sur le banc, en remplacement d'Ernesto Valverde, lundi. Mais la cote du nouvel entraîneur catalan semble élevée dans le vestiaire. Sergio Busquets, milieu de terrain, a déjà offert un maillot au technicien le 11 novembre 2018 après la victoire du Betis Séville (alors entraîné par Setien) au Camp Nou (4-3). Il s'agit d'ailleurs de la seule défaite à domicile de Valverde en Liga. 

"Pour Quique avec admiration pour ta façon de voir le football, avait écrit l'international espagnol sur sa tunique frappée du 5. Je t'embrasse." Ce geste répondait en fait à une demande de l'entraîneur auprès du milieu de terrain. La chaîne espagnole Movistar avait capté une discussion entre les deux hommes avant la rencontre au cours de laquelle Setien confiait son admiration sur l'intelligence de jeu de la sentinelle catalane, tout en lui demandant son maillot.

Busquets s'était exécuté en ajoutant ce message teinté de respect. Plus d'un an plus tard, ils travailleront ensemble. L'arrivée de Setien, réputé pour son jeu de possession, suscite un bel engouement en Catalogne après un passage remarqué sur le banc de Betis Séville (2017-2019) qu'il avait mené en Ligue Europa. En 2018, il avait été élu "manager le plus cruyffist" dans un hommage au beau jeu loué par Johan Cruyff, idole du Barça décédée en 2016.

NC