RMC Sport

Barça: Coutinho indisponible plusieurs semaines

À la suite de la rencontre en Ligue des champions face à l'Inter Milan, mardi en Ligue des champions (1-1), Philippe Coutinho a expliqué avoir contracté un problème musculaire. Le Brésilien devrait être absent deux à trois semaines.

Coup dur pour le Barça. Titulaire mardi en Ligue des champions face à l'Inter (1-1), Philippe Coutinho a terminé la rencontre avec un problème musculaire aux ischio-jambiers.

Deux à trois semaines d'absence

Le club catalan a indiqué ce jeudi dans un communiqué que les examens réalisés sur le joueur avaient confirmé une petite rupture du biceps fémoral de la jambe gauche. Il devrait être éloigné des terrains durant deux à trois semaines. 

Si Coutinho sera absent dimanche au Camp Nou face au Bétis Séville, le club catalan, leader de Liga avec trois points d'avance sur son dauphin l'Espanyol, pourrait en revanche retrouver son attaquant-vedette Lionel Messi, indisponible depuis trois semaines suite à une fracture du bras.

Trop juste pour jouer contre l'Atlético?

Coutinho manquera également les matchs amicaux du Brésil contre l'Uruguay et le Cameroun, les 16 et 20 novembre prochains. Et si sa récupération n'est pas suffisamment rapide, le milieu offensif pourrait aussi manquer le déplacement du Barça sur le terrain de l'Atlético Madrid le 24 novembre, crucial pour que les hommes d'Ernesto Valverde conservent la tête du championnat.

AFP