RMC Sport

Barça: Dembélé annonce son retour imminent

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - AFP

Sur le flanc depuis mi-septembre et une blessure à la cuisse gauche, Ousmane Dembélé poursuit son protocole de soins pour revenir à la compétition. De passage à Rennes, l'attaquant barcelonais a, dans les coulisses du Roazhon Park, lâché une petite information captée par les caméras de Canal +.

Le 16 septembre dernier, Ousmane Dembélé disputait son dernier match avec le FC Barcelone jusqu'à présent. A Getafe, le Français n'avait pu jouer que 25 minutes avant de devoir sortir, durement touché à la cuisse gauche. Verdict: rupture du tendon du biceps fémoral et entre trois et quatre mois d'indisponibilité. Mais l'attaquant arrive peut-être à la fin du tunnel.

"Deux semaines et après, je passe avec le groupe"

Ousmane Dembélé était de passage à Rennes, son club formateur, ce week-end. Il s'est entretenu, dans les couloirs du Roazhon Park, avec le staff technique de son ancien club. Le sujet de sa convalescence est arrivé dans la discussion. Dans l'émission J+1 sur Canal +, un extrait de ce moment a été diffusé. Et Dembélé a répondu par l'affirmative quand on lui a fait remarquer "Tu reviens plus vite que prévu".

"Ouais! Deux semaines et après, je passe avec le groupe", a répondu l'ancien joueur du Borussia Dortmund. Le staff rennais lui a ensuite demandé si "les soins ont accéléré le processus". "Ouais ouais, c'est les soins ouais, surtout les soins", a confirmé Dembélé, qui a ajouté qu'il travaille "tous les jours, même les jours fériés, même le dimanche" pour se remettre sur pied. Reste à savoir quand le Français fera son retour effectif à la compétition, sachant qu'après sa blessure, il disait déjà qu'il serait rétabli sous deux mois. Son come-back sera peut-être pour la fin 2017; Dembélé, lui, rêve sans doute d'être apte pour le Clasico contre le Real Madrid le 23 décembre à Santiago-Bernabeu.

A lire aussi >>Face au Barça, Valence loupe l'occasion de relancer la Liga

VIDEO >> PSG, Monaco, Lyon... les trois points de Daniel Riolo

N.B