RMC Sport

Barça: Dembélé fait la une de la presse catalane pour son indiscipline

placeholder video
Sport et Mundo Deportivo pointent ensemble le cas Ousmane Dembélé au Barça, ce samedi matin. L’international français, qui n’aurait pas averti les Blaugrana de son absence à l’entraînement jeudi pour cause de gastro-entérite, agacerait ses coéquipiers et pourrait faire banquette.

La presse catalane est à l’unisson ce samedi matin. A quelques détails près, Sport et Mundo Deportivo ont livré les mêmes Unes. Un petit bandeau pour évoquer la finale aller de la Copa Libertadores ce samedi soir entre Boca Juniors et River Plate (à 21h sur RMC Sport 1) et surtout, le visage fermé d’Ousmane Dembélé avec pour titre "Dembélio". Jeu de mots pointant l’"embrouille Dembélé" et le pétrin dans lequel se serait mis l’international français avec "son nouveau problème disciplinaire".

Ce jeudi matin, l’attaquant de 21 ans a ainsi manqué l’entraînement du Barça sans prévenir le staff, rapportait la radio catalane RAC1. Les Blaugrana auraient mis une heure et demie avant de parvenir à le contacter. Le joueur était finalement chez lui, bloqué par une gastro-entérite.

Ses coéquipiers agacés

"Ses retards sont courants et le Barça pense qu’il s’agit d’un problème d’immaturité", lâche Mundo Deportivo. D’après Sport, l’attitude de Dembélé agacerait ses coéquipiers et son coach pourrait lui en tenir rigueur. "Le groupe commence à perdre patience en raison de l’attitude du joueur (…) Ernesto Valverde pourrait faire joueur Malcom à sa place s’il ne redresse pas la barre", peut-on ainsi lire dans le journal. Premiers éléments de réponse, ce dimanche lors de Barça-Betis Séville (16h15).

-
- © Mundo Deportivo
-
- © Sport
JBi