RMC Sport

Barça: Dembélé pourrait faire son retour en juillet

Gravement blessé depuis le début du mois de février, l'ailier français Ousmane Dembélé poursuit sa convalescence durant le confinement et pourrait réintégrer les rangs du FC Barcelone au mois de juillet, si la situation sanitaire le permet.

Le FC Barcelone pourra-t-il compter sur Ousmane Dembélé à la reprise de la compétition? Le quotidien espagnol Sport évoque ce vendredi cette hypothèse, expliquant que le club catalan est confiant sur la convalescence de l'ailier français de 22 ans. Victime début février d'une rupture d'un tendon d'une cuisse, le joueur avait été opéré le 11 février. Sa durée d'absence était estimée entre cinq et six mois. Il était ainsi forfait pour l'Euro 2020, avant que celui-ci ne soit reporté d'un an.

Il profiterait de la fin de saison en plein été

Ousmane Dembélé pourrait donc être de retour à compter de la mi-juillet. D'après les dernières pistes de travail, le football espagnol pourrait reprendre ses droits à partir du mois de juin. Avec encore 11 journées à reprogrammer, les rencontres pourraient même déborder au-delà du mois de juillet. Ce qui laisserait le temps au champion du monde tricolore de se préparer physiquement pour achever la saison.

S'il est opérationnel cet été, Ousmane Dembélé aura même la possibilité de disputer la Ligue des champions. Il est toujours inscrit sur la liste des joueurs autorisés à participer à la compétition, contrairement à Martin Braithwaite, qui n'a pu être intégré à l'effectif puisqu'il est arrivé en tant que joker médical après la date limite d'enregistrement.

Julien Absalon