RMC Sport

Mercato: le Barça serait déjà prêt à lâcher Braithwaite

Matin Braithwaite susciterait la convoitise de plusieurs clubs européens, selon le quotidien catalan Sport. Recruté en février par le FC Barcelone, l'attaquant danois ne serait pas conservé lors du mercato estival en cas d'offre sérieuse.

La signature de Martin Braithwaite au FC Barcelone a fait l'effet d'une bombe, lorsque le club catalan a misé 18 millions d'euros pour l'arracher à Leganes en février.

Mais la belle histoire du buteur de 28 ans en Catalogne pourrait tourner court. Selon le journal Sport, le Barça étudierait avec attention les offres potentielles pour l'ancien de Bordeaux et Toulouse.

Un temps de jeu réduit par le coronavirus

Arrivé en tant que joker médical d'Ousmane Dembélé et pour compenser la longue absence de Luis Suarez, l'international a rapidement intégré l'équipe de Quique Setien et a disputé trois rencontres de Liga pour 128 minutes au total. 

Déjà vu comme une solution à court terme en attendant les retours du Français et de l'Uruguayen, Martin Braithwaite aurait pu engranger du temps de jeu d'ici la fin de saison mais l'épidémie de coronavirus est passée par là.

Quatre clubs intéressés

Le club blaugrana songerait déjà à vendre le Danois mais ne voudrait pas le lâcher à moins de 18 millions d'euros. Si la direction catalane espérait le voir briller à l'Euro avec la sélection danoise, elle attend désormais un geste de ses courtisans passés. Ainsi, Everton et West Ham auraient déjà tenté le coup avec Martin Braithwaite avant son arrivée à Barcelone et pourraient bien revenir à la charge. 

Sport fait aussi état de l'intérêt de deux équipes de Serie A, le Torino et Sassuolo mais cette fois sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire. Mais là encore, l'épidémie de coronavirus et l'incertitude financière de certains clubs pourraient avoir rebattu les cartes. Une chose est sûre, l'avenir de Martin Braithwaite au Barça s'écrit en pointillés. 

JGL