RMC Sport

Barça: Ernesto Valverde ne compte pas démissionner malgré la défaite

Le FC Barcelone a essuyé une troisième défaite cette saison en Liga, sur le terrain de Levante (3-1) lors de la 12e journée ce samedi. Une situation compliquée pour les Blaugranas, et notamment pour son entraîneur Ernesto Valverde. Mais il l'affirme, il ne démissionnera pas.

"Je ne pense pas à démissionner". Les mots sont clairs, de la part d'Ernesto Valverde en conférence de presse, après la défaite du FC Barcelone sur le terrain de Levante (3-1), ce samedi pour le compte de la 12e journée. Le Barça perd pour la troisième fois cette saison en Liga...

Biens lors de la première période, avec notamment un but de Lionel Messi sur penalty (38e), le Barça s'est écroulé en l'espace de huit minutes en encaissant trois buts.

Pas de panique chez Valverde

"Nous n'avons pas bien contrôlé la rencontre à mon avis. Nous aurions pu marquer dans n'importe quelle situation lors du premier acte. Mais en seconde période, nous n'avons pas dominé le match. Nous prenons deux buts coup sur coup mais nous pouvions encore revenir à égalité. Le troisième but nous a fait beaucoup de mal", constate Ernesto Valverde. 

Le coach de Barcelone a tout de même loué la prestation de l'adversaire du jour, Levante: "Je n'ai pas été surpris par la qualité de cette équipe. Je m'attends toujours au meilleur de l'adversaire Nous avons vu un grand Levante en seconde période."

Barcelone a du mal loin de ses bases

Devant les journalistes, Ernesto Valverde reste tout de même serein alors que son équipe a des soucis lors de ses déplacements (ses trois défaites ont été à l'extérieur). "C'est vrai que nous ne faisons pas la même saison à la maison et à l'extérieur. Nous sommes meilleurs à domicile, constate-t-il sobrement. Nous avons perdu un match aujourd'hui, et nous devons réagir. On a toujours su réagir, ce ne sera pas différent cette fois-ci." Barcelone reste premier de Liga, mais peut se faire dépasser par le Real Madrid, qui joue ce soir face au Bétis Séville. 

Maxime Abolin