RMC Sport

Barça-Espanyol: Suarez provoque une bagarre après le match

Luis Suarez

Luis Suarez - AFP

L’après-match du derby entre le Barça et l’Espanyol, ce mercredi (4-1), a été marqué par une bagarre entre joueurs dans les couloirs du Camp Nou. Des incidents provoqués par Luis Suarez.

Déjà tendu sur le terrain (onze cartons jaunes, deux rouges), le derby entre le Barça et l’Espanyol, en 8e de finale aller de la Coupe du Roi (4-1), l’a été encore plus après le coup de sifflet final. Lorsque les deux équipes catalanes, qui s’étaient rencontrées quelques jours plus tôt en Liga (0-0)ont pénétré dans les couloirs du Camp Nou pour regagner les vestiaires, la tension est encore montée d’un cran. Et le « Cannibale » Luis Suarez y a largement contribué, comme l’indique le rapport de l’arbitre.

« Après la rencontre et une fois dans le tunnel des vestiaires, le n°9 du FC Barcelone, Luis Alberto Suarez Diaz, alors que tous les joueurs de l’Espanyol montaient les escaliers, les a attendus et s’est dirigé vers eux en répétant à plusieurs reprises : "Je vous attends, venez ici ! Vous êtes des déchets !" Cela a provoqué un affrontement entre les joueurs des deux clubs et le personnel de sécurité et les staffs techniques des deux équipes ont dû intervenir. »

Match retour dans moins d’une semaine

Selon Catalunya Radio, un joueur de l’Espanyol aurait aussi lancé à Suarez : « Je vais t’éclater ». Des coups auraient ensuite été échangés. Pape Kouly Diop, le milieu de l'Espanyol, avait déjà été expulsé pendant la rencontre pour avoir insulté Suarez (« Je ch... sur ta put… de mère »). Le match retour, qui aura lieu mercredi prochain, s’annonce plus tendu que jamais.

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport