RMC Sport

Barça: Hleb allume Ronaldinho et Deco, "ivres à l'entraînement"

Le Biélorusse Aliaksandr Hleb, invité à revenir sur son passage au FC Barcelone en 2008-2009, a évoqué les frasques, à l'entraînement de ses coéquipiers Ronaldinho et Deco.

Il n'a fait que les croiser, mais Aliaksandr Hleb ne s'est pas privé pour sortir la sulfateuse, lors d'un entretien donné à une chaîne de télévision biélorusse, sur Ronaldinho et Deco. Le milieu de terrain du Bate Borisov (38 ans) a confié que le Brésilien Ronaldinho et le Portugais Deco "arrivaient ivres à certains entraînements". 

"Ils avaient peur de perdre Messi"

Passé de Arsenal à Barcelone en 2008, avec un contrat de quatre saisons à la clé, le Biélorusse n'a pourtant passé qu'une seule saison sous le maillot catalan, en arrivant l'été qui avait marqué les départs de Ronaldinho et Deco. "Savez-vous pourquoi le Barça les a vendus? Ils avaient peur de perdre Messi", a d'abord confié Hleb. L'Argentin Lionel Messi, déjà considéré comme la star de l'équipe, aurait donc, selon, Hleb, demandé la tête des deux fêtards car ils étaient trop nocifs selon lui...

Le milieu de terrain aux 79 sélections avec la Biélorussie a également regretté son passage à Barcelone, soulignant qu'il avait probablement gâché une partie de sa carrière: "Je ne voulais pas signer au FC Barcelone. Je voulais rester à Arsenal ou aller au Bayern mais mon agent a insisté en disant que Guardiola avait appelé personnellement..."

RMC Sport